Et dans ta vie d’aidants ?

Le jour du déconfinement est arrivé.
Après 2 mois d’exploration de l‘isolement physique imposé, et l’utilisation de nouveaux modes de communications, j’ai eu le plaisir de répondre à la question posée par Marina Al Rubaee : « Et demain pour les aidants ? », pour l’émission : « Et dans ta vie d’aidants ? », créée durant la période de confinement,  sur une idée de l’association Familles Solidaires. 

L’objectif de cette série d’émissions est de ne pas oublier les aidants pendant cette période exceptionnelle de pandémie, d’ouvrir le champ de réflexion sur la réalité de leur vie et d’imaginer ensemble une autre façon de faire société. 

Et demain pour les aidants ?

Dans l’épisode auquel j’ai participé, j’ aborde ma vie d’aidante, dans le contexte de l’isolement dû au Covid-19, et l’adaptation dont j’ai fait preuve, pour garder le lien avec ma Grand-mère en de pareilles circonstances. 

Nous y avons évoqué l’équilibre entre numérique et physique, la place de chacun dans notre monde interdépendant et l’impact de la solidarité dans tous nos cercles de vie. 

11 Millions d’aidants en France.

Merci à Marina, Familles solidaires et tous les membres de la coalition solidaire, pour cette série d’émissions que je vous invite à découvrir ici, afin de rencontrer des personnages singuliers derrière ce chiffre : il y a 11 Millions d’aidants en France…

Et un grand merci à tous les contributeurs d’histoires de chats, de chiens et d’escargots, qui m’ont permis d’alléger mes conversations téléphoniques avec Gratienne pendant le confinement

2 réponses sur “Et dans ta vie d’aidants ?”

    1. Merci Christelle ! Beaucoup de solutions ont été mise en place en cette période de pandémie, écrire des lettres, faire des dessins, garder le lien avec des tablettes. Nous sommes créatifs et solidaire ! Cependant nous devons réfléchir à mettre la solution la plus juste en place en fonction de la personne avec qui nous voulons rester en lien. Et c’est celle que j’ai trouvé pour Gratienne et moi. Je suis ravie que cette initiative t’inspire.Et toi, a tu mis une initiative en place pour rester en lien avec tes proches ?

Laisser un commentaire